Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Apprenez avec moi
8 janvier 2017

L'organisation

 

L'organisation est la clef. 

Il faut organiser : 
- mois 
- semaine : http://www.calenweb.com/pdf/en/weekly-planner/printable-weekly-planner-5-days.pdf
- Le plus difficile : le jour : http://scatteredsquirrel.com/wp-content/uploads/2014/10/Daily-To-Dos.pdf?3fd377

Pourquoi s'oraganiser ? 
- seule manière efficace de rester objective 
- Anxiiolytique : on évite de se rassuer à tort. On sait ou on va et on sait pourquoi on est confiant. 

 

Pour atteindre ses objectifs, j'ai remarqué que : 
- commencer par mettre les "pauses" en premier est plus stimulant (sport/ sortie)
- imaginer qu'on a déjà accomplie chaque objectif du jour
- Penser Seulement à Lundi (et ne pas tracasser pour les jours suivants) 
- COCHER ce qui a été accompli (aide au renforcement postif) 

Je ne pense que s'organiser comme ça (certains trouveront ça trop rigide) soit pour tout le monde mais quand l'objectif est précis comme réussir un examen définie ou etre pret pour une course. Je trouve ça très utile. 
Les objectifs long terme invite à penser au long teme et à tout décomposer. Parfois, quand on découpe trop, on ne voit plus ou on veut en venir. On perd de vue l'objectif. Il faut des rappels pour continuer sur la lancée. 

Comme disait : Steven Jobes : “You can't connect the dots looking forward; you can only connect them looking backwards. So you have to trust that the dots will somehow connect in your future.”


courbe d'apprentissage: 

 

Ps: Rester motivé. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Apprenez avec moi
Publicité
Archives
Publicité